Adresse
|
Téléphone
 
 
 
 
 
 

L'US Forbach reléguée mais ambitieuse

 Le Républicain Lorrain
 

Mercato agité à l'US Forbach

Le mercato n’aura pas été de tout repos pour le club de football de Forbach. Le coach de l’équipe première, Alexandre Luthard, l’avoue : après avoir raté le maintien de peu en CFA2 (aujourd’hui Nationale 3), le marché des transferts a été compliqué avec notamment une grosse concurrence avec le Sarreguemines Football Club et l’US Sarre-Union.
L’USF compte 4 départs dont 3 à Sarreguemines, à savoir Cappa, Babaya et Assou. Des départs difficiles à encaisser.
Toutefois le club ne perd pas espoir, la montée reste possible grâce aux nouvelles recrues venues notamment de Sarreguemines ou de Drulingen.
Parmi les nouvelles recrues, il y a Jonathan Grebil, gardien de but venu de l'équipe B du SFC. Si le jeune portier de 21 ans continuait à être dans les plans du club faïencier mais sans forcément jouer en nationale 3, une place de titulaire à forbach était donc plus alléchante. Pour autant le gardien de but reste très reconnaissant de la confiance que lui ont apportée les dirigeants de Sarreguemines.
Dans les rangs, on retrouve Brice Jacinto, défenseur central à l’USF depuis un an. Pour lui c’est le mélange entre les jeunes et les plus expérimentés qui va les pousser vers la réussite.
Sekou Coulibaly, défenseur central également, en est à sa troisième saison à Forbach. Il a vu le club évoluer et espère que cette nouvelle saison sera celle de la remontée.
Les premiers entrainements ont débuté cette semaine au stade du Schlossberg. L’occasion pour l’équipe de se rencontrer et de se préparer au championnat. Mais avant ça place au match amical le 06 août entre le Sarreguemines FC et l’US Forbach à Ippling.
 
 
Radio Mélodie
 

Pascal Kirchstetter veut positiver

 Le Républicain Lorrain