US FORBACH FOOTBALL

Le stade du Schlossberg entame sa mutation

Le stade du Schlossberg entame sa mutation

Les engins de chantier sont entrés en action au stade du Schlossberg, pour décaper la piste d’athlétisme et le terrain de football en schiste. Les travaux vont durer tout l’été. 1,3 million d’euros est investi pour rénover le complexe.

Depuis quelques semaines déjà, la rangée de hauts thuyas qui séparait le terrain d’honneur de celui en schiste avait disparu du paysage, prémices d’un chantier d’envergure. Cette semaine, alors que le meeting international d’athlétisme est passé et que les championnats de football sont terminés, les travaux de rénovation du stade du Schlossberg à Forbach ont réellement démarré.

Nouvelle piste et terrain synthétique

Pour l’heure, les engins de chantier s’affairent à un décapage en règle, de la piste d’athlétisme et du terrain de football en schiste. La première, vieille de 20 ans et en piteux état, va laisser la place à un revêtement rouge flambant neuf dans le courant de l’été. Le second disparaît au profit d’une pelouse synthétique. Pour le plus grand bonheur des athlètes comme des footballeurs.

Complexe clôturé et caméras de vidéoprotection

Le chantier, qui verra intervenir plusieurs entreprises, doit durer trois mois. « Le 31 août, le site sera entièrement utilisable », assure Patrice Sansonnet, conseiller municipal délégué au sport. Il s’agit du projet phare de la municipalité pour l’année 2016. 1,3 million d’euros est investi. Outre la piste d’athlétisme et la pelouse synthétique, une nouvelle aire de lancer du marteau et du disque doit être aménagée, le complexe sportif doit être entièrement clôturé et des caméras de vidéoprotection vont être installées.