US FORBACH FOOTBALL

PIENNES - US FORBACH2 DHR

DHR : un déplacement délicat pour Forbach B

Après la déconvenue de Veymerange en ouverture du championnat de DHR, les réservistes forbachois ont signé leur première victoire de la saison aux dépens de leurs homologues de Magny.
Ce succès demande confirmation ce dimanche au stade Brabois de Bouligny (15 h). C’est encore un déplacement chez un candidat à la montée : dans son antre, le Bassin Piennois n’a pas pour habitude de faire des concessions. Raison de plus pour que les Forbachois s’appliquent au maximum.

« Se mettre au diapason de la DHR »

C’est ce que demande l’entraîneur Fred Ustaritz à ses gars, conscient que sa formation sera soumise à rude épreuve : « C’est une équipe très solide à domicile, avec beaucoup d’impact et des joueurs d’expérience. Mon effectif devrait être conséquent puisque je ne déplore aucun blessé et personne n’est sous le coup d’une suspension. Donc des choix seront faits afin d’aligner la meilleure équipe possible. Il va falloir qu’on se mette au diapason de la DHR. Cela passe par plus d’exigence, de solidarité pour pouvoir enchaîner des résultats positifs. Chacun doit en prendre conscience. »

Le Bassin Piennois est invaincu

Du côté du Bassin Piennois, à écouter ses dirigeants, c’est une saison de transition qui vient de débuter. Ce qui ne signifie pas l’absence d’ambition. La preuve : Les hommes de Cédric Clerc, qui a succédé à Alexandre Luthardt sur le banc, ont tenu Veymerange en échec chez lui (1-1). Après le net succès obtenu sur Rombas (3-0), les Meurthe-et-Mosellans demeurent invaincus et comptent bien le rester au terme de ce troisième match.