US FORBACH FOOTBALL

L’entraîneur forbachois ne manque pas d’ambition

Après trois saisons passées à l’étage inférieur, le comportement des réservistes reste lié à ce qui se passera au niveau supérieur, le CFA2. Il y a assez de jeunes pour permettre de s’épanouir au contact du team fanion.

Lors du classement de la saison dernière, les réservistes finissent 1er du groupe B de PH. Fred Ustaritz en est l’entraîneur depuis juillet 201.
La réserve forbachoise, meilleure attaque et meilleure défense, aura dominé du début jusqu’à la fin son championnat pour terminer avec sept longueurs d’avance sur son dauphin Merlebach.
Compte-tenu d’un effectif incomplet en cette période, le coach a dû composer avec cet aléa et le bilan d’avant-saison s’avère plutôt mitigé avec deux victoires à Macheren (PHR) 0-5 et à Behren (PH) 1-3, deux nuls à Merlebach (PH) 2-2 et à Farébersviller (PH) 3-3 et autant de défaites à Thionville (DH) 6-0 et Saint-Avold (DH) 3-1.

Les mouvements

• Trois départs : Stéphane Jonathan (SO Merlebach), Puddu Damien (EN Saint-Avold), Daluz Bilal (Allemagne).
• Onze arrivées : Doucoure Lamine et Konate Harouna (région parisienne), Eyrindin Deniz et Gianfurcano Romain (FC Sarrebruck), Sarahoui Mehdi (Sarreguemines FC), Jacinto Brice (EN Saint-Avold), Rimbourg Thomas (CA Boulay), Ridouane Molele (US Farébersviller), Ait Abou Abder et Chameck Mohamed (SO Merlebach), Libaz Anas (SG Marienau).

Jeunes motivés

« L’effectif est de qualité puisque la globalité de mes joueurs ayant participé à la montée sont restés, commente Fred Ustaritz. Nous avons basé notre recrutement sur des jeunes motivés et ayant un potentiel intéressant. Tous les postes doublés vont nous permettre d’avoir une concurrence saine. Mais la plupart de mes gars vont découvrir la DHR. Nous allons rencontrer des formations expérimentées, donc bien organisées à ce niveau. »

Donner une belle image

L’objectif affiché est bien évidemment de « situer l’équipe dans la première partie du tableau et de donner une belle image de l’US Forbach ». Dès le premier match à l’extérieur , « nous allons ce dimanche à Veymerange, chez un des favoris soucieux de remonter en DH et qui vient de se qualifier pour le troisième tour de la Coupe de France à Rettel (1-5). Par conséquent cette explication s’annonce difficile . À nous de bien la préparer afin de pouvoir faire bonne figure dans ce championnat… », souhaite l’entraîneur.