US FORBACH FOOTBALL

schiltigheim - USF 0 -0

Alors que la fin de saison approche à grands pas, le S.C Schiltigheim (8e ) recevait ce samedi l’équipe de Forbach (11e ) afin de conforter sa position dans le classement, voire de chiper la 7e place à Illzach Modenheim.
Le match débute doucement pour les locaux, qui se retrouvent vite acculés dans leur camp par une pression haute exercée par Forbach. Cela ne les empêche pas, dix minutes plus loin, de se procurer les premières grosses occasions. D’abord par l’intermédiaire de Carlier sur un centre millimétré de Imbs (11e ). Celui-ci s’illustre à nouveau une minute plus tard, sur un tir du gauche qui frôle le poteau droit de Monthe, puis à la fin de la première mi-temps (40e ) avec une belle frappe lointaine qui a contraint le gardien à sortir une magnifique parade.
Si la deuxième période part sur de meilleures bases, elle n’est pas pour autant trépidante. Joseph Di Maria manque de donner l’avantage à son équipe sur une énorme occasion, en reprenant un centre seul devant la cage adverse (48e ). Les espaces semblent s’être libérés entre les lignes et les actions sont plus fluides de part et d’autre : Imbs tente (et rate) encore de loin (59e ), Chakroumi se retrouve seul devant Monthe après avoir dribblé deux joueurs mais manque son tir (64e ), et Gauclin sauve son équipe en effectuant une sortie brillante devant Osmani, à la limite du hors-jeu (68e ). Mais le dernier quart d’heure est émaillé d’approximations, notamment dans les transmissions des Schilkois qui ne parviennent pas à faire fructifier leur domination dans la possession.
Tenus en échec par une vaillante équipe de Forbach, le S.C Schiltigheim peut nourrir quelques regrets tant les occasions n’ont pas manqué. Même s’ils n’ont plus réellement d’objectifs en cette fin de saison, alors qu’ils ont assuré le maintien et qu’ils ne peuvent plus prétendre au podium, Schiltigheim souhaite « bien finir » selon l’entraîneur Nicolas Demuth. Déçu, il salue quand même la prestation de Forbach « qui a formidablement bien défendu » avant de reconnaître que « le résultat est logique est mérité ».
 

shiltigheim - USF 0 - 0

Les bleus se déplaçait en Alsace pour le compte de la 22 ème journée, l'USF obtient le match nul dans un match certes dominé par notre adversaire qui a eu par ailleurs quelques occasions de scorer, mais notre équipe n'était pas absente des débats elle a eu aussi sa chance par moments notamment sur une énorme occasion à 30 minutes de la fin du match par Di MARIA seul près de la cage mais ce dernier ne cadrait pas sa frappe dommage ,et sur quelques contre mal négociés en fin de match  par les uséfistes OSMANI bute sur le gardien venu à sa rencontre ,mais ce match nul est une bonne opération dans l'objectif du maintien. Pas le temps de gamberger car  la prochaine rencontre de samedi prochain contre ILZACH  vaudra son pesant d'or en effet car notre adversaire est lui aussi concerné par le maintien ,il nous faut absolument la victoire pour rester au dessus de la ligne de flottaison alors tous derrière les LIONS BLEUS samedi prochain à 19 h00 au stade du schlossberg .ALLEZ FORBACH