US FORBACH FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

Football : Forbach n’y arrive plus

Les Forbachois ont concédé une nouvelle défaite, ce samedi à Prix-lès-Mézières.

Victorieux le 20 août, lors de la journée inaugurale à Haguenau (1-2), Forbach a depuis perdu le mode d’emploi. Battu dans les Ardennes (2-1) par l’étonnant promu pirisien pour la quatrième fois en six matches, le club mosellan continue donc de lanterner en queue de classement.
Si Ba héritait d’entrée d’une bonne opportunité sur une balle en profondeur délivrée par Bourtal et terminée dans les mains du gardien ardennais (10e ), Cappa donnait des frayeurs à sa défense en laissant le ballon filer entre ses jambes avant de le rattraper sur un tir de Gonel (12e ).
Le gardien forbachois s’inclinait ensuite suite à une faute de main venant après une frappe de Merbah et profitant finalement au maraudeur Mokaké. L’ancien pro sedanais ne ratant pas une telle aubaine (19e ). Par la suite, le match perdait nettement de son intensité, Prix restant sur son acquis et Forbach étant incapable de porter le danger dans le camp adverse. In fine, le premier acte se concluait par une frappe satellisée de Merbah (45e ).

Doublé de Mokaké

À la reprise, Forbach concédait un second but. Mokaké, encore lui, récidivait du plat du pied sur un service de Bila (52e ). Cappa plongeait ensuite avec brio pour sortir un essai d’Abad Nang (57e ). Même en jouant au petit trot, le co-leader ne laissait rien passer jusqu’à ce que Babaya se crée deux opportunités successives (69e et 72e ). Et Ba profitait d’une certaine nonchalance des Pirisiens pour réduire la marque d’un joli lob (77e ). Mais l’ultime occasion de ce débat revenait à Bila, qui contraignait Cappa à une belle horizontale (90e ).
Il reste maintenant à Forbach, éliminé en Coupe de France par Magny, à préparer les deux affrontements contre les clubs strasbourgeois : Vauban d’abord au stade du Schlossberg le 29 octobre et face à la réserve du Racing en Alsace le 5 novembre. Avec l’espoir de récupérer d’ici là des garçons blessés (Di Maria) et disponibles (Pfeifer et Strehl) ainsi que deux nouveaux joueurs en cours de qualification : Guendez (Saar, Allemagne) et Traoré, qui évoluait en Arabie Saoudite.

PRIX-LÈS-MÉZIÈRES - FORBACH : 2-1 (1-0)

Arbitre : M. Michout. 347 spectateurs. Buts pour Prix : Mokaké (19e , 52e ) ; pour Forbach : Ba (77e ). Avertissements à Prix : Briot (62e ), Dufour (84e ).
PRIX : Zanelli – Briot, Dufour, Bakayoko, Sirat, Abad Nang, I. Merbah (Houlot, 67e ), Y. Merbah (Medina, 75e ), Mokake (Lefort, 85e ), Bila, Gonel.
FORBACH : Cappa – Bnou Marzouk, Coulibaly, Tergou, Kennel, Babaya, Assou (Ouadah, 81e ), Fernandez, Abdelli – Ba, Bourtal.

Salem El Foukhari, entraîneur de Forbach : « On avait choisi l’option de bien défendre et de ne pas concéder de but mais suite à une glissade de notre gardien, on prend un but rapidement. Après, face à une équipe qui sait vite se projeter, on prend un deuxième but dès la reprise. Et malgré une prestation somme toute moyenne, on est parvenu, grâce à l’envie, à inquiéter l’équipe ardennaise. Mais il nous manquait trop de choses sur le plan offensif pour rivaliser avec Prix. Maintenant, il va falloir être plus performant face à des concurrents directs pour le maintien. À nous d’être prêts contre Vauban et de provoquer le déclic. »
 

L’US Forbach à la relance


En photo Guillaume CAPPA sera t'il l'homme au centre des débats
Prix-lès-Mézières - Forbach (aujourd’hui 16h) Dernier match. Prix-lès-Mézières : nul à Haguenau (2-2) ; Forbach : défaite face à Schiltigheim (0-3). Le contexte. L’USF traverse une mauvaise passe. Défaits par Metz et Schiltigheim, éliminés sans gloire, par Magny, en Coupe de France, les Forbachois s’avancent vers un voyage compliqué sur le terrain de l’ambitieux Prix-lès-Mézières, qui ne veut pas laisser filer les leaders Schiltigheim et Strasbourg. L’avis de l’entraîneur, Salem El Foukhari : « Il faut repartir de l’avant. Mes gars doivent prendre conscience de la situation et retrouver de la confiance malgré un calendrier défavorable. Il faut tenter le maximum lors de ce quatrième déplacement… » À savoir. Osmani, Peifer, Ouadah (obligations professionnelles) et Di Maria (élongation) sont absents. Le groupe. Cappa, Koscher, Kennel, Bnou Marzouk, Coulibaly, Tergou, Christmann, Babaya, Assou, Fernandez, Bourtal, Strehl, A. Ba, Abdelli, Acharid, K. Ouadah
 

CFA 2 : un énorme challenge
à
relever pour l’USF

On mesure sans peine la difficulté de la tâche promise à Jo Di Maria et à ses partenaires ce jour (16 h) à Charleville-Mé- zières, pour le quatrième déplacement de la saison de l’US Forbach. D’autant que le promu Prix-lès-Mézières est ambitieux puisqu’il ne voudra en aucun cas se faire distancer par Schiltigheim et la réserve RC Strasbourg avec lesquels il partage la première place dans le groupe D de CFA 2. L’AS Prix-lès-Mézières justifie parfaitement le rôle de favori qu’on lui prêtait à l’orée de la nouvelle saison. Une seule défaite lors du dernier exercice, les banlieusards de Charleville poursuivent sur leur lancée même s’ils ont connu un revers à Biesheim. Les Ardennais possèdent également, au même titre que Schiltigheim, la meilleure attaque du groupe avec 12 réalisations à leur actif. De plus, Prix-lès-Mézières vient de passer avec succès le 5e tour de la Coupe de France dans l’antre du FC Argonne, le leader de la poule A de DHR, sur le score sans appel de 6 buts à 2 ! Les joueurs du président Pascal Kirchstetter, lanterne rouge au classement, auront tout intérêt à relever leur niveau de jeu et à serrer leur garde au maximum. En un mot il faudra se surpasser pour ne pas aller vers une nouvelle et cruelle désillusion