US FORBACH FOOTBALL

CFA2 Groupe Présentation CFA2 2016/2017 : groupe D

Les favoris
 Troisième du dernier groupe F de CFA2 derrière les deux promus de l'été, Reims B et Raon-L'Etape, Sarreguemines peut légitimement postuler à une place de choix dans ce groupe D version 2016/2017. De leur côté, Schiltigheim et Illzach-Modenheim, respectivement sixième et septième du dernier exercice, pourraient également avoir une carte à jouer en faisant preuve d'un maximum de régularité.
 Les outsiders
 Sous la menace d'une relégation en DH mais finalement repêché, Biesheim sera en quête d'un maintien confortable cette saison. Ambition identique pour Forbach, l'ancien promu Pagny-sur-Moselle ou encore Haguenau, respectivement onzième, dixième et neuvième du précédent exercice. A moins d'une belle surprise pour l'un d'entre eux ?
 Les relégués/promus
 Frustré, Sarre-Union pouvait l'être à l'issue d'un été qui l'aura vu être privé d'un repêchage en CFA alors qu'Evian Thonon-Gaillard ne repartira finalement pas à cet échelon. Qu'à cela ne tienne, l'USSU devra se servir de ce côté revanchard pour valider un retour rapide à l'étage supérieur.
 
En parallèle, pas moins de trois promus composent ce groupe D de CFA2. Il s'agit de Lunéville, Prix-lès-Mézières et Strasbourg Vauban. Il sera intéressant de voir comment vont se comporter trois formations en plein apprentissage dans un premier temps mais qui pourront compter sur la dynamique de l'accession pour faire bonne figure.
 Les réserves
 Enfin, trois réserves professionnelles sont présentes au sein de la poule : Metz, Nancy et Strasbourg. Trois formations qui partagent la particularité d'avoir vu leur équipe fanion être promue cet été, soit en Ligue 1, soit en Ligue 2. Nancéiens et Messins avaient trusté les premiers rangs la saison dernière, tandis que les Strasbourgeois avaient dû s'employer pour valider leur maintien. La donne va-t-elle changer dans les mois à venir ?