US FORBACH FOOTBALL

Forbach est sauvé !

Mohammed et les Forbachois ont assuré le maintien au terme d’une rencontre éprouvante pour les nerfs. Il ne fallait pas arriver en retard puisque, dès la 2e minute et sur son premier ballon capté, le gardien Monthe servait en profondeur Assou, esseulé sur le flanc gauche. Sans se poser de question, sa frappe instantanée faisait trembler le filet vosgien (1-0).
Les hommes de Bruno Paterno, pas encore rentrés dans la rencontre, étaient près d’égaliser mais Monthe détournait le tir de Brafine (10e ). Raon monopolisait la balle et, curieusement, les opportunités restaient forbachoises par Babaya (20e ), sur un coup franc de Mohammed (23e ). Monthe écartait la tentative de Povoa (38e ), permettant aux Mosellans de regagner les vestiaires avec ce mince avantage.
Dès la reprise, la physionomie de la rencontre ne variait guère. Raon s’enlisait dans l’arrière-garde forbachoise. Lambay sortait avec à-propos au-devant de Simpara (56e ). Sur l’action, le gardien raonnais se blessait mais tenait sa place avant de sortir. Heureusement pour Forbach que Bassilekin n’était pas plus en verve que son vis-à-vis Mohammed sur ce coup de pied arrêté.
Les Forbachois pouvaient jubiler au coup de sifflet final, le maintien était acquis. « L’essentiel était de gagner. Je pense qu’on mérite de se maintenir. Je félicite mes joueurs qui ont fait le nécessaire. Place maintenant à la Coupe de Lorraine… », lançait, soulagé, Salem El Foukhari.